• La Noétique La Noétique la méthode noétique que je propose est une méthode qui donne les outils pour décoder le sens profond d'une souffrance psychique et s'en libérer.
  • Le Reiki Le Reiki Le Reiki est ensuite une méthode de transmission énergétique par imposition des mains.
  • La Kinésiologie La Kinésiologie La kinésiologie est une technique d'évolution personnelle qui utilise le test musculaire comme instrument de biofeedback pour déceler et lever les blocages...
  • Initiations Initiations L’initiation est une vraie démarche spirituelle. Elle est ouverte à tous dès lors qu’elle répond à un appel intérieur, sans explication particulière, mais avec un très fort désir de s’engager dans cette voie-là.
  • Calendrier des formations Calendrier des formations Le planning des formations et des stages de Reiki, Noétique, et Kinésiologie

La pratique du Reiki

Lors d’une séance, vous êtes allongé sur une table de massage en restant habillé, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Pendant une heure à une heure trente, pendant que vous restez le plus détendu possible, je place mes mains au niveau de différentes parties du corps. C’est à travers elles que va s’écouler un flot d’énergie. Je ne vous transmets pas MON énergie, contrairement à certaines pratiques de magnétisme. Je ne suis qu’un canal. Par ailleurs, l’énergie universelle ayant son intelligence propre, elle se dirige exactement là où vous en avez besoin.

Les effets d’un soin Reiki se poursuivent bien après la séance.

Dans quel cas bénéficier d’un soin ? :

– En Relaxation :
La détente qu’il procure imprègne votre corps physique autant que vos corps subtils. Vous ressentez physiquement le relâchement des tensions, des douleurs, du stress.
Une séance de Reiki est à la fois puissante et douce, elle vous rééquilibre, vous harmonise.

– En accompagnement de soins :
Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le Reiki permet de vous accompagner en vous régénérant, en allégeant vos souffrances physiques ou morales. En rétablissant l’harmonie, le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps à s’auto-guérir.

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d’assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.

– En développement personnel :
La formation consiste à recevoir des initiations, à apprendre à utiliser cette énergie, à développer notre capacité à être canal au travers d’exercices  de respirations, de méditations, etc…

Le Reiki n’est en aucun cas un acte médical. Je n’ai pas les compétences d’un médecin et ne suis donc pas habilitée à émettre un quelconque diagnostic, ni à proposer une quelconque prescription. Je ne vous encouragerai nullement à cesser un traitement prescrit par votre médecin traitant. Le Reiki vient en complément de la médecine conventionnelle.

Le prix d’une séance Reiki est de 40 €, uniquement sur rendez-vous.

Dans le cas de troubles chroniques, pour éviter la dépendance au thérapeute, je recommande la formation niveau 1 de soins énergétiques qui est accessible à tous. Vous trouverez les détails sous l’onglet « Initiations ».